27. Les vacances les plus mieux du monde

«Mon objectif ? Faire de Dubai le leader mondial dans tout ce qui est entrepris.»
Cheik Mo, Alias Cheik Mohammed bin Rashid Al Maktoum – Vice Président des Emirats Arabes Unis – Emir de Dubai

Une dure année de labeur est sur le point de s’achever, des journées entières passées au boulot à transpirer sur des piles de dossiers qui n’en finissent plus, des employés tous plus incapables les uns que les autres, des responsabilités grossissantes à vue d’oeil. Pour sûr, vous avez besoin de vacances. Loin de St-Tropez et sa foule estivale, oublié du Cap Ferret et de ses villas devenues trop accessibles, isolé des Maldives où votre voisin de suite ne sera qu’un de vos clients. Vous avez le budget et l’envie de la nouveauté ? N’hésitez plus un instant, rejoignez-nous à Dubai. Au coeur des Émirats Arabes Unis, vous oublierez la rancoeur du peuple face à des vacances luxueuses bien méritées. Et pour parfaire votre séjour loin des plans bon marché du Routard, nos reporters ont pour vous, parfois au prix de leur intégrité, sélectionner tout le haut de gamme de Dubai. Afin que vos vacances soient, comme vous le souhaitez, les plus chères du monde.

Un hôtel à votre pointure

Quelle plus belle entrée en matière pour visiter Dubai la fantastique que d’aller poser vos valises dans l’hôtel le plus luxueux et le plus étoilé du monde ? Son service outrageusement irréprochable, digne des plus grands émirs que l’Arabie ait portés saura satisfaire à vos désirs les plus… mérités.
Nous ne saurions que vous conseiller, monnayant un petit supplément, de louer les services de taxi héliporté proposés par l’hôtel afin de venir vous chercher directement à la sortie de votre avion. Un petit plus qui, nous vous l’assurons, fait tout son effet. Dans le Burj Al Arab hôtel 7 étoiles, pas de superficialité. Ici tout ce qui brille est vraiment de l’or, et pas n’importe lequel : le plus massif du monde ! (1)

DSC05671 (1024x768)

1. La Burj al Arab, seul hôtel à 7 étoiles du monde

Des emplettes pour monsieur…

Afin de ne pas vous laisser emporter trop brutalement dans l’ivresse de la luxure en vous enivrant jusqu’à la lie des 1001 folies de vos vacances les plus enviées du monde… laissez-vous guider dans la Ferrari privée de l’un des meilleurs investisseurs immobiliers de la ville-état pour une petite tournée des bonnes affaires immobilières. (2) Investissez dans les projets en construction les plus délirants du monde (3&4) ; offrez-vous le dernier étage du plus twisté des buildings dans le nouveau quartier de la Marina, avec son emplacement de yacht privatif (5&6) ; ou bien préférez rejoindre le ghetto de la jet-set émiratie en achetant quelques villas de luxe sur le désormais célèbre palmier artificiel le plus arrosé du monde. Ici, pas de jaloux, tout le monde a droit à sa plage privée et son parking à limousine. (7&8)

… et du shopping pour madame.

Vous ne pouvez bien entendu pas venir à Dubai sans explorer le plus grand Mall du monde. Ce centre commercial abrite en son sein tous les produits dont vos pulsions consuméristes ont besoin. Il ne s’agit pas là de chômer. Alors inspirez un grand bol d’air conditionné et lancez-vous à travers les 2000 magasins les plus similaires du monde, allez glisser sur la patinoire la plus glacée du monde, émerveillez-vous devant la vitre de l’aquarium le plus mouillé du monde, levez les yeux jusqu’au sommet de la cascade la plus fausse du monde. Détournez votre regard et croisez celui d’un émirati entouré de ses quatre femmes. Admirez alors la plus grande famille du monde. Et lorsqu’un petit creux se fait sentir, montez donc à l’étage de la restauration rapide et humez l’odeur d’huile de palme la plus concentrée du monde. Ici même nos reporters ont été dépossédés de leurs moyens face à la variété de l’offre et la rapidité avec laquelle il est possible de se goinfrer. Une expérience unique. (9 à 17)

Et si vous préférez une nourriture plus légère et aux apparences plus naturelles, foncez vite aux rayons fruits et légumes de l’hypermarché du septième étage et salivez devant les fruits les plus brillants et les légumes les plus chers du monde entier. Cueillis et apportés par avion dans la journée, leur fraîcheur est garantie ! (18&19)

Touche nature

Lorsque vos jambes en ont assez de sillonner entre les boutiques, vous devez absolument aller profiter de la verdure des parcs de la ville. Quoi de plus agréable que de se détendre à l’ombre d’un de ces arbres plantés spécialement pour vous. Vous aurez peut-être la chance, sous gage de patience, de voir le travail spectaculaire d’entretien et les quantités d’eau astronomiques que la municipalité a désalinisées pour vous garantir l’herbe la plus verte du monde. Pour ce qui est du calme, ne vous inquiétez pas. Rien n’est autorisé à l’intérieur du parc, ainsi vous pourrez aisément profiter d’un instant de repos sans que la moindre sensation de liberté ne vienne vous importuner. (20&21)

Nouveauté : Alliez vacances, solidarité et écologie ! Participez chaque vendredi matin avec l’association Dubai et humanisme à un grand nettoyage de la plage. Régulièrement des voyageurs ou autres sans-abri viennent salir le sable fin. (22&23)

Tourisme pittoresque.

Envie d’authenticité ? Envie de plonger dans un univers tout droit sorti des siècles passés ? Rejoignez la Dubai Creek ! Nos experts sont allés explorer pour vous le vieux port traditionnel de la ville, où caravelles en bois, Pakistanais et Bengali se côtoient, apportant à Dubai sa dose de tiers monde. Mise en garde aux coeurs sensibles, la vue de ces petites mains qui s’affairent à décharger les centaines d’appareils électroménagers sur les trottoirs peut parfois choquer, voire même écoeurer… C’est pourquoi nous vous proposons de remonter la Dubai Creek Street dans votre véhicule dont les vitres teintées vous garantiront un poste d’observation propice à la photographie de ces ouvriers en semi-liberté, et dont la climatisation vous fera oublier la chaleur et l’odeur qui règnent dans ce que nous appelons modestement, le plus grand zoo humain du monde. (24&25)

Sport

Une petite activité physique pendant votre séjour ne pourra que vous aider à apprécier le repas copieux qui s’ensuivra. Les salles de gym n’ont plus de secret pour vous et il est hors de question que vous fassiez un sport collectif car la notion d’équipe vous effraie ? Pour remédier à cela, Dubai Tourism vous propose d’enfourcher une bicyclette et de partir découvrir le trafic le plus brillant du monde. Pour les débutants, nous vous conseillons de parcourir le réseau secondaire louvoyant au milieu des quartiers résidentiels. Rapidement, l’authenticité viendra à vous et vos oreilles entendront le chant mélodieux des klaxons les plus clairs du monde. Sachez apprécier le travail des ingénieurs qui se cache derrière cette perfection. Pour les plus téméraires, la Cheik Zayed Street – artère principale de la ville – saura vous injecter l’adrénaline que vous recherchez. Slalomez alors entre les plus grosses voitures du monde, changez de voie sur l’autoroute la plus large du monde et imaginez la tête des conducteurs à travers leurs vitres les plus teintées du monde. Nos deux reporters vous appellent tout de même à la prudence en vous rappelant bien qu’étant cycliste, aucune priorité ni considération ne vous seront laissées. Sensations garanties ! (26 à 29)

Après le sport, le réconfort

Pendant que votre conjoint s’envoie en l’air au dessus de la Dubai Marina, ne restez pas en reste, et venez admirer son saut en parachute depuis les plages les plus huppées du monde. Sirotant un cocktail dans les eaux surchauffées situées entre les gratte-ciels des nouveaux quartiers et le Yacht Club du plus grand palmier artificiel du monde, laissez-vous aborder par les jeunes hommes les plus bronzés – et surtout les plus gonflés – pour un flirt, et plus si affinités.
Pour les dames en recherche de superficialité, profitez de cette occasion unique auprès des starlettes les plus refaites du monde afin de vous enquérir des dernières opérations esthétiques à la mode, et des meilleures adresses pour votre prochain lifting.
Après des heures d’analyse et d’observation assidues, nos deux experts vous garantissent un choix et une qualité de prestation aussi irréprochable que spectaculaire. (30&31)

Ultime visite

Dubai abrite en son sein la plus haute tour du monde. Rien que cela. La fameuse Burj Kalifat, du haut de ses 850m, domine la ville et perce le ciel de sa pointe affûtée. Alors si vous devez choisir une photo pour montrer à vos amis à quel point vos vacances ont été les plus impressionnantes du monde, ce sera en ce lieu. Pour la modique somme de 150 euros, vous aurez la chance de littéralement vous envoler jusqu’au sommet de cet ascenseur sans fin. Puis, que ce soit sous un rayon de soleil ou un ciel étoilé, une volupté magique s’offrira alors à vous à travers la vue vertigineuse que vous pourrez observer derrière les vitres parfaitement lavées par les ouvriers les plus acrobates du monde. Prenez le temps de vous imprégner de ce paysage unique, une parfaite harmonie entre la mer la plus ordinaire et le désert le plus linéaire du monde. Gardez alors en mémoire cet instant privilégié que Dubai vous offre en guise non pas d’adieu, mais d’au revoir.
Idée photo : du haut de la tour, amusez-vous à photographier la populace au pied de l’édifice faisant de lamentables clichés avec des objectifs ne permettant même pas d’avoir le bâtiment entièrement cadré. (32 à 36)

Remerciements : Nous nous devons de remercier chaleureusement ceux qui nous ont accueillis. Car sans eux, ce guide n’aurait jamais pu voir le jour. Ils ont su nous offrir le temps nécessaire à la découverte de tous ces lieux vers lesquels nous vous dirigeons aujourd’hui. Nous voulons parler de cette famille française qui, les bras grands ouverts, nous a trouvés sur la plage et nous a ouvert les portes de sa maison. En guise de remerciement, nous pouvons aisément dire que nous avons passé de très bons moments en compagnie de ce qui semble être la famille la plus sympa du monde. Et cette fois, ce n’est pas sarcastique.

Flo & Clem

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

4 réflexions sur “27. Les vacances les plus mieux du monde

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s