Challenges

Puisque nous sommes en train de vadrouiller et d’explorer notre vaste monde… C’est l’occasion rêvée pour nous lancer quelques défis !
Alors n’hésitez pas à nous laisser en commentaire le défi que vous souhaitez nous lancer, et nous ferons tout (on garde un VETO quand même…) pour le réaliser !
La rubrique sera aussi largement alimentée par nos propres conneries et autres trucs insolites qui se passeront sur la route.
Et bien sûr qui dit défis, dit récompenses ! Alors chaque défi réussi sera l’occasion de remporter une pièce unique en chocolat de notre pâtissière préférée ! En fonction de votre originalité, le cadeau pourra aller du vulgaire clou en chocolat à la plus merveilleuse des créations… que vous n’auriez jamais osé imaginer !
Magnifique exemplaire de vélo en chocolat exécuté par Marie, notre pâtissière préférée !

Magnifique exemplaire de vélo en chocolat exécuté par Marie, notre pâtissière préférée !


41 réflexions sur “Challenges

  1. Ca me plait cet idée de défis: une bonne manière d’interférer dans votre aventure…j’ai déjà quelques idées sous les pédales héhé…!!!!!
    Le vélo, c’est l’art d’aller là où il n’y pas de raison d’aller. On se perd, au sens propre et au sens figuré.

    Défi n°2: Votre mission, si vous l’acceptez, est de faire 1000Km compteur sans consulter de cartes. Vous pouvez noter si vous le souhaitez 2 villes étapes sur un bout de papier avant d’entamer le défi

    J’aime

    • Haha ! Paaarfait, je sens qu’on va bien se marrer avec cette section défi 😀
      On relève bien sur ! Laisse nous juste passer les Alpes avant, qu’on ne fasse pas des cols pour rien… Mais des qu’on arrive dans les Balcans on s’y jette.

      J’aime

  2. Arborer fièrement pendant toute la journée de ton anniversaire ton fameux bonnet à cornes belge.
    Photos et vidéos (si possible) à l’appui.
    Bonne continuation et bon anniversaire Clém.

    J’aime

  3. Se faire inviter dans une gentille famille pour un repas local « typique » dans la région du lac de Skadar (Albanie) avec une bonne bouteille de Kallmet (cépage local considéré comme le meilleur cépage autochtone pour le vin rouge produit à Shkodra) et manger du Kukurec : des intestins de mouton garnis et parfumés à la marjolaine et finir avec une lampée de Raki 😉 en disant « gëzuar », littéralement « à votre bonheur » !
    Et je veux des photos 😀

    Bon courage et bisous !

    Aimé par 1 personne

  4. Challenge no. 14: Make me happy and write your blog posts in English 🙂 I try to follow your adventure, but google translator just spits out some funny lines… I guess there are a few more people you met on your way who don’t speak French, hmm?
    Best wishes from Salzburg and merry Christmas, guys! Dario

    J’aime

    • Hoo man! What an hard challenge! I’ll try to write one later… But it’s very difficult for the little frenchy what I am… ^^
      Nice to hear from you, I hope you’re fine 🙂 I’m spending Christmas in Athens now. After that: Crete and Rodos island, turkey and Istanbul 🙂
      Salzburg seems very far… Haha!

      J’aime

  5. #défi incompatible avec celui de Tihe#
    C’est bientôt pâques!
    En France on vas manger des œufs en chocolats. Miam!
    Je vous propose de faire découvrir cette tradition à vos prochains hôtes. (bon courage pour les œufs…)

    J’aime

  6. Salut les copains, j’espère que tout se passe bien de votre côté. Je vous lance un petit défi, j’ai eu le temps d’y réfléchir en pédalant. Un peu compliqué, je l’admets, mais je sais que vous aimez la difficulté.

    Défi à réaliser sur 26 jours d’affilée : dormir chaque soir dans un endroit (nom du village, du lieu en lui-même, tout est accepté) contenant la lettre de l’alphabet correspondant au jour. Je précise, au cas où vous n’auriez pas compris (ce dont je doute vu la clarté de l’explication :-)). Le premier jour du défi, vous dormez dans un lieu dont le nom comporte un ‘a’. Le deuxième jour, dans un lieu dont le nom comporte un ‘b’ et ainsi de suite… La fin promet d’être difficile.

    Pour plus de fun, vous pouvez tenter un lieu dont le nom commence par la lettre en question ! Bon courage les copains, photos à l’appui pour prouver votre réussite.

    J’aime

  7. Defi n°…. »quand vous voulez »
    Créer un article vidéo.
    Point à respecter: garder le même esprit que dans vos articles écrits (narrations, petites pensées etc…), Choisir un endroit propice à l’article, bonus, trouver un protagoniste local pour y participer.
    Voila, BON chance les loulous, and take care

    J’aime

  8. Défi numéro 20?
    Tendre la slack passant au dessus de l’équateur : un point d’accroche dans l’hémisphère Nord, l’autre dans l’hémisphère Sud!

    J’aime

  9. Défi n°1000 : Pendant qu’il vous reste un bout de désert. Essayez de représenter par une photo votre état d’esprit lors de ces longues traversées à travers la chaleur et le sable. Vous pouvez vous mettre en scène ou bien trouver une configuration adéquat d’objets représentant le mieux vos pensées (les moins rationnelles) dans ces durs moments.

    J’aime

  10. Hey! Happy Birthday Clément!
    Alors ça y est en Inde? Quel voyage!
    Bon un nouveau défi… A voir… Ca va être un peu cliché mais bon.
    – Trouver une plantation de thé et rammasser vos propres feuilles de thé à boire plus tard dans votre voyage.
    ou aussi
    – Prendre un cours de Yoga.
    A bientôt

    J’aime

    • Merci mon ami! 😀
      Décidément, tes défis sont toujours aussi pertinents.
      Je prend celui des feuilles de thé, il n’est pas cliché du tout tu sais, après 4 mois en Inde je n’ai pas encore vu un seul arbre à thé! Mais je me rend justement le moi prochain à Darjeeling, la fameuse ville de production 🙂
      Ce sera l’occasion parfaite!

      J’aime

  11. Defi 22: Recommencer à écrire sur ton blog pour faire réver les sédentaires et peut etre motiver quelqu’un à monter sur son vélo. Qui sait, ca doit bien arriver ce genre de choses…

    Défi 23: Aller ouvrir des ruches dans au moins 3 pays différents sur le chemin du retour. Et oui, apres mon voyage a velo je suis devenu apiculteur et j aurai bien aimé rencontrer des apiculteurs du monde; nuls doutes que tu partageras des moments de partage superbes!

    J’aime

  12. Salut Clément!
    Je passais par ici et je me suis dit que j’allais te relancer dans ta série de défi (si tu le veux bien évidemment).
    Du coup, je te propose de monter sur le point culminant du pays dans lequel tu te trouves actuellement (en souvenir de ce bon vieux Mont Olympe). A pied ou à vélo, naturellement.
    Continue de vivre ton rêve!
    Dario

    J’aime

Laisser un commentaire