La Troupe

Clément

Clem devant la Große Wurst allemande… un mythe devenu réalité !

25 ans Originaire de Taninges, diplômé en génie civil à Saint-Étienne, et déjà en Vacances à Durée Indéterminée !

Mordu de slack et fan de Gainsbourg ! Quand il aime, il ne compte pas ! Il s’investit à fond dans tout ce qu’il fait (slack, escalade, vélo, …) et prend toujours beaucoup de plaisir à raconter ses aventures. Ses petits-enfants auront bien de la chance !

C’est lui qui est à l’initiative de ce tour du monde et il est bien parti pour le faire en entier (en bonne compagnie bien sûr !).

JP

Trois mois plus tard… !

Âgé de 27 ans et originaire de Saint-Étienne, il sort d’un doctorat en Informatique et a décidé de prendre un peu de temps pour lui.

Fondu de sport en général, adepte de Renaud, Jacques Brel et Stanley Kubrick, il aime profiter de la vie sous toutes ses formes : bonne bouffe, rencontres…

Il se joint aux premiers mois de ce voyage (avec le secret espoir de pouvoir en faire plus…), et espère que cette première expérience de baroudeur ne sera pas la dernière.

En selle avec Clem de Septembre 2014 à Octobre 2014, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, en Slovénie et en Croatie.

Dario

Dario lors de son passage au Nepal

Dario lors de son passage au Népal

Agé de 24 ans, originaire de Suisse.

Voyageur au grand coeur, rêveur devant l’éternel, Dario est le cycliste le plus bucolique de son temps ! Il fera tout pour éviter la ligne droite et aller se perdre sur les plus petites routes de montagnes qui soient… quitte à ne pas avancer d’un kilomètre. Deux années entières rien que pour aller au Népal, si ce n’est pas une ode au Voyage ça… c’est que je ne m’y connais pas !
Suivez son aventure ici.
En selle avec Clem de Octobre 2014 à Décembre 2014, à l’occasion d’un petit tour des Balkans : Montenegro, Albanie, Kosovo, Macédoine et Grèce.

Flo

Flo, ce héros

Flo, ce héros

Agé de 26 ans, originaire de Saint-Etienne.

Après un an et demi d’enseignement, ce jeune professeur des écoles détient d’ores et déjà le record de la plus longue grève, d’une durée de 6 mois. Militant engagé dans la défense de l’irrationalité substantielle, il revendique plus de temps libre pendant les vacances.

Il se joint alors à ce voyage dans le simple but de répondre à cette question, inévitable pour qui veut bien perdre du temps à en gagner :
-« Ma selle est-elle vraiment confortable ? »
En selle avec Clem de Février 2015 à Juillet 2015 à travers la Turquie, l’Iran, Dubai, Oman ainsi que l’Inde.

Niko

img_69741-285x300

Niko est un jeune voyageur Autrichien, en route lui aussi pour un tour du monde !
Il roulera avec Flo et Clem pendant quelques jours lors de leur traversée de la Turquie. Niko a aujourd’hui terminé son voyage, et vous pouvez retrouver sur sa page toutes ses vidéos.

Bertrand

14237643_676643432490294_486910774882261997_nAgé de 28 ans, originaire de Normandie.

Bertrand est un vrai aventurier des temps modernes ! Point de peur, point d’hésitation… juste de l’action ! Un voyageur définitivement très inspirant. Bientôt trois ans qu’il parcourt l’Europe et l’Asie sur sa bicyclette, vous pouvez jeter un coup d’oeil à son blog, ou le suivre sur sa page Facebook.
En selle avec Clem au cours du mois de Septembre 2015, pour la traversée du Ladakh indien.

Matthew

Matt et Clem

Matt et Clem

Agé de 45 ans, Matt est originaire d’Australie mais a passé les 20 dernières années de sa vie en Europe, notamment en Allemagne et au Pays-Bas. Il a juste décidé de rentrer chez lui, sauf qu’il a choisi le vélo comme moyen de locomotion ! Il est passionné par les langues et peut en parler en tout une dizaine (Anglais, Allemand, Hollandais, Français, Espagnol, Suédois ,Chinois, Thai, Hindou et Indonésien… rien que ça !). Vous pouvez suivre ses récits et ses nombreuses vidéos sur son blog. Il est aujourd’hui arrivé à la fin de son voyage, à Adelaide en Australie là où il est né et là où il veut maintenant vivre !
En selle avec Clem de Février 2016 à Octobre 2016, pour la traversée de la Malaisie, de Singapour, de l’Indonésie ainsi que du Brunei et du Timor Leste, et bien sûr de l’Australie !

Will

img_0074

Au sommet d’une tour Telecom dans la jungle de Bornéo !

Agé de 27 ans, Will est un cycliste atypique tout droit venu d’Irlande, en tour du monde sur 4 ans. Vous pouvez suivre ses aventures sur son blog ici.

En selle avec Matt et Clem pour la partie Malaise de Borneo, au mois d’Avril 2016.

3 réflexions sur “La Troupe

  1. Bonne route les amis, merci de nous raconter votre voyage au fil des rencontres et des kilomètres… Ici c’est la grisaille et vous nous faites rêver 🙂 On pense très fort à vous, prudence et foncez ! Vous êtes les meilleurs ! Des bisous bien franchouillards (je dirais même plus : bien savoyards !).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s