Contact

Clément Peltier

Adresse mail : peltier.clement@gmail.com

Tel : +33 6 33 83 96 32

 

Bien sûr je n’aurai pas toujours de réseau téléphone, voire de SIM valide, et les connexions Internet seront ponctuelles… mais je ferai tout mon possible pour vous répondre !

Publicités

52 réflexions sur “Contact

  1. Nous venons d’avoir ton père au tèl. qui vient de nous communiquer ton site sur lequel nous pouvons voir ta progression de ton Odyssée.
    Nous ne savons pas où tu te trouves actuellement, mais le coup de pédale doit être sûr et fort pour avancer par monts et par vaux.
    Allez courage!
    Cl@ude et Sylvie

    J'aime

  2. Salut Clem, Je suis régulièrement ton périple, déjà 4 mois que tu es parti tu vas revenir avec des mollets en bèton. Ici nous avons eu de la neige lundi, j’espère pour toi qu’il ne fait pas encore trop froid. Je te fais de gros bisous. Nana.

    J'aime

    • Merci Nana ! C’est super de voir que tu suis mes petites péripéties 🙂
      Je vais bientôt avoir besoin de ton aide en matière d’identification de champignon inconnu au fait, tu me diras ce que tu en penses.
      Clem

      J'aime

  3. Ne t’inquiète pas mon Clem je suis à ta disposition pour déterminer tes champignons, il suffira de m’envoyer de belles photos. J’espère que tu vas bien et je suis en admiration devant ton exploit – quel mental !!!! Je te fais de gros bisous. Nana.

    Aimé par 1 personne

  4. Salut Clem,
    Depuis ton dernier commentaire sur les Illyriens eh bien ( y lit rien) – quoi de neuf. Comment se passe ton voyage en Grèce. J’espère que lorsque tes parents t’auront rejoint tu vas nous envoyer une photo. La Grèce c’est magnifique aussi. Il me tarde de vous voir tous ensemble. Je te fais de gros bisous. Nana.

    J'aime

      • Salut Clem !

        Où vas-tu fêter la nouvelle année ? J’espère que tu ne seras pas tout seul et que tu sauras arroser le nouvel an en compagnie d’autres globe-trotters. Nous boirons une coupe de champagne à ta santé. Ne force pas trop sur l’ouzo, çà coupe les mollets. J’espère que tu n’as pas les mêmes températures que nous, il faisait – 13,6 ° lundi matin. Nous te faisons de gros bisous. Les Jacquot.

        J'aime

      • Ha ha! J’ai trouvé une petite famille pour passer le Nouvel An… En Crète! Encore un endroit magnifique où il ne pleut que 10 jours par an… Malheureusement je suis tombé sur ceux-là ! Donc il ne fait pas froid mais il pleut des cordes. Raison de plus pour goûter leur Ouzo maison 🙂

        J'aime

  5. Même s’il est souvent question de copains et copines, ça fait du bien de retrouver papa-maman de temps en temps, non ?
    Passez un bon Noël tous les trois ( sous le soleil grec? Jeudi, on était en t-shirt en Loëx mais ça ne va pas durer … ).
    Bonne continuation Clem. On a plaisir à te lire et à voir tes photos.
    Chessin vous salue bien (Dd et Sylvie)

    Aimé par 1 personne

  6. Bonne Année mon Clem !!!
    J’espère que ton foie a tenu le coup et que tout va bien. Moi, j’ai les dents du fond qui baignent. On te fait de gros bisous et nous espérons que tu passeras une année sensationnelle et enrichissante. Nana.

    J'aime

  7. Sylvie et Môa te souhaitons une bonne année 2015 avec de belles descentes et des montées très cool. En attendant continue de bien pédaler et de nous faire rêver avec les superbes clichés que nous pouvons admirer sur ton site. Et Vive l’aventure en vélocipède.
    Cl@ude et Sylvie.

    J'aime

    • Merci mon Glaude ! Je vous souhaite à tous une bonne année aussi. Je suis un peu à la bourre dans mes récits mais je devrais pouvoir profiter du mauvais temps crétois pour me mettre à jour.
      Des bises de Crète!

      J'aime

  8. Bonjour, Clément.
    J’espère que tu ne lâcheras pas trop de larmes en quittant l’Europe ! En tout cas, quel chemin parcouru depuis notre rencontre en juillet-août derniers. Me reconnais-tu, au moins ? Alors, un grand coucou ; et bon coucou-rage pour la suite. Pierre Dufeudboâ.

    J'aime

  9. Bonjour
    Je viens de voir par l’intermédiaire de gencehan ( face book) votre parcours autour du monde a vélo
    En 2008, je suis parti d’Istanbul Pour rejoindre la Caire a vélo ( en traversant la Turquie la Syrie la Jordanie et l’Égypte ) et j’ai eu le plaisir de rencontrer gencehan dans une pension pour instituteur a soulambely a 200 km au sud de la cappadoce
    C’était ma première véritable rencontre turc.
    Je vous souhaite une bonne et longue route et vous suivrai au long de votre périple
    Passionné par le voyage a vélo j’ai également eut l’occasion de traverser une partie de la Thaïlande du Laos et du cambodge et je suis revenu il y a maintenant un peu plus de 2 mois d’un voyage a vélo a travers la namibie et la Zambie
    Si vous allez sur ces routes n’hésitez pas si vous avez besoin de conseil

    Bon vent surtout dans le dos

    Patrice Leblond

    J'aime

  10. Salut Clem!!

    Comment se passe ta ballade en Turquie, quel est l’attitude des gens vis à vis de toi ? Ont-ils entendu parler des évènements en France ? J’espère que tu vas bien. Gros bisous. Nana.

    J'aime

  11. Salut Clem,

    Tu n’as pas répondu à mon dernier message. Tu as le pédalier rouillé ou les doigts engourdis par le froid ? J’espère que tu vas bien. Jacky et moi te faisons de gros bisous. Nana.

    J'aime

    • Salut mes Jacquot ! Je vais très bien, mille excuses pour ce manque de nouvelles… J’ai du mal à trouver un ordinateur pour poster les quelques articles que j’ai sur le feu, mais ça ne saurait tarder 🙂
      La Turquie est un pays extraordinaire, les gens sont sensationnels !
      Je vous embrasse fort.

      J'aime

      • Salut Clem !
        Nous continuons toujours de suivre ton périple; que de souvenirs tu auras plus tard. Les paysages sont magnifiques. Quel régal ! J’espère que tu as la pêche pour continuer à nous faire partager ces moments intenses. Nous t’embrassons. Nana et Jacky.

        J'aime

  12. Salut Clem,

    Pas de nouvelles de toi depuis le 18 février, j’espère que tu vas bien et que tu continues ton circuit. Hier devant chez moi, deux jeunes gens se sont arrêtés, ils partaient pour la Chine à vélo. Un garçon et une fille de Lure ; ils ne sont pas encore arrivés. Le garçon nous a dit que les pays de l’est étaient magnifiques et les gens très accueillants, car il a déjà fait un circuit de cinq ans. En l’attente de tes nouvelles, nous te faisons un gros bisou. Nana et Jacky.

    J'aime

    • Salut la compagnie !
      Nous allons très bien, merci, je comprends votre impatience à lire la suite des aventures, mais l’Iran n’est pas vraiment en avance en ce qui concerne Internet… Nous avons plein d’articles en attente !
      Ils seront postés dès que possible bien sûr.
      Pour le moment, nous sommes rendus a Shiraz, une magnifique ville dans la partie sud du pays. Il fait ben chaud dans ce coin, c’est splendide et les gens sont encore une fois extraordinairement accueillants 🙂
      A tout bientôt !

      J'aime

  13. Salut Clem !
    Nous suivons toujours avec beaucoup d’attention la suite de ton voyage; c’est vraiment magnifique. Que de moments intenses, tu vis. Toutes ces découvertes resteront à jamais gardées dans ta mémoire. Beaucoup de courage à toi et à ton camarade de voyage pour continuer votre route.

    Gros bisous des Jacquot.

    J'aime

  14. Salut Clem,

    Comment se passe ton voyage en Inde ? Nous sommes impatients d’avoir de tes nouvelles. En regardant la carte, je constate que tu progresses rapidement. Combien de kilomètres fais-tu par jour ? N’as-tu pas trop chaud là-bas ? Ici il a fait 38°, nous ne sommes vraiment pas habitués à ces températures. Nous te faisons de gros bisous.

    J'aime

  15. Salut Clem,

    Je vois que tu pars en direction d’Agra. En ce cas n’oublies pas de nous envoyer une photo du Taj Mahal et surtout de la tombe de Mumtaz Mahal qui est parait-il magnifique.Il paraît qu’au soleil couchant le marbre se teinte de rose. Cà fait rêver. J’espère que vous allez bien et que les mollets tiennent toujours le coups. On te fait de gros bisous. Nana.

    J'aime

  16. Salut Clément,
    Voilà bien longtemps que nous n’avons pas de tes nouvelles. Comment va ton état de santé ? J’espère que tu pourras à nouveau nous envoyer des notes sur la suite de ton voyage. Quel temps as-tu ? Les nuits ne sont-elles pas trop froides ? N’as-tu pas trop maigri ? Allez on t’embrasse et bon courage.

    Nana.

    J'aime

    • Salut Nana !
      Comment va ma santé ? Haaa… je suis plus gras que jamais ! La bouffe indienne est bonne et riche, pas de souci à ce niveau-là !
      Et pour le temps, la mousson est sur la fin, donc il fait moins humide, et autour de 25-30 degrés en permanence. Le pied !
      Je suis en route vers le Népal en ce moment, d’où j’espère pouvoir mettre le blog à jour. J’ai aussi hâte que vous de vous raconter la suite 🙂
      Plein de bises ! Gardez la pêche.

      J'aime

    • Re-salut Clem,

      Tout à l’heure, j’ai eu un petit problème avec l’ordi, maintenant c’est résolu. J’espère que tu vas bien et que tu vas voir tes parents. Tu nous enverras des photos ; il me tarde de vous voir ensemble. Profitez bien, je vous fais de gros bisous. Nana.

      J'aime

  17. Salut Clem,

    Je viens d’avoir ta maman au téléphone; çà fait grand plaisir d’avoir de tes nouvelles toutes fraîches. Nous avons bien reçu ta photo (super) pauvre petit vélo abandonné au milieu de cette immensité !!! Nous avons beaucoup apprécié le gentil mot que tu nous as adressé, çà fait chaud au coeur. Nous scrutons tous les soirs ton blog pour avoir tes nouveaux commentaires. Ici tout va bien, nous avons eu un automne sans pluie, alors pas de champignons ou si peu. Nous t’embrassons bien fort et bonne continuation. Nana.

    J'aime

  18. Salut Clément,
    Après lecture de ton expédition dans la Pangi Valley, je me dis que tu dois avoir un (pète au casque), tu nous fous la trouille. Mais çà ne nous empêchera pas de te souhaiter une bonne fête et une bonne continuation en étant un peu plus prudent. Nous avons la première neige et il fait – 1° et dire que toi tu es sûrement en short – çà fait rêver. On t’embrasse bien fort. Nana et Jacky.

    J'aime

  19. Joyeux Noël Clément !!!
    J’espère que tu passeras de bonnes fêtes de fin d’année. Essayes de nous envoyer de tes nouvelles. Voilà bien longtemps qu’il n’y a plus rien sur ton blog. Faudrait peut-être mettre ta carte à jour. Je pense que tu as encore fait de nombreux kilomètres depuis la dernière fois. Nous t’embrassons bien fort en te disant joyeux noël et bonne année. Nana et Jacky.

    J'aime

    • Bonnes fêtes à vous aussi, mes Jacquots !
      Que de belles choses vécues cette dernière année… et que de choses restent à découvrir sur la route qui me ramènera en France… !
      J’ai passé Noël dans une petite famille en pleine jungle birmane. Ils n’étaient pas sûrs de savoir ce que le mot Noël veut dire… Ha ha !
      Par contre, pour Nouvel An, je suis à Phuket, en Thaïlande, chez des amis. Le repos après plus de 40 jours de vélo intensifs et sans pose. Ça fait du bien !
      Ce matin, plongée dans une eau à 30 degrés ombragée par des cocotiers. Des poissons de toutes les couleurs, des étoiles merveilleuses, des coraux surprenants… Incroyable moment.
      Bonne année à vous !

      J'aime

      • Salut Clem,

        Voilà plus d’un mois que nous n’avons pas de tes nouvelles. Comment vas-tu ? Où es-tu ? Le soir j’aime beaucoup lire tes résumés. Cà fait rêver. Ici, c’est la routine, nous avons arrosé les 74 ans de Jacky, le foie a tenu le choc. Nous t’embrassons bien fort et à bientôt le plaisir de te lire.

        Nana.

        J'aime

      • Le mien a craqué quand j’étais au Népal… ils ont d’horribles tord-boyaux locaux qui te débouchent les tuyaux comme jamais… Mais les neurones en prennent un coup, bordel…
        La suite paraît aujourd’hui. A propos, ne t’en fais pas, tout va bien 🙂

        J'aime

  20. Coucou Clem!
    C’est les Pré Besson qui continuent à t’encourager, chapeau pour ton mental. Ce matin il faisait – 7° et nous n’avons que 5 cm de neige et toi tu es en train de parfaire ton bronzage – quelle chance. Bonne continuation. Nous t’embrassons bien fort. Nana et Jacky.

    J'aime

    • Salut Clem,
      Voilà deux mois que nous n’avons pas de tes nouvelles. T’es où ? Je regarde tous les soirs en espérant avoir la suite du récit de ton voyage, mais rien !!!! Allez un petit effort, donnes nous de tes nouvelles. Gros bisous.

      Nana.

      J'aime

  21. Salut Clem,

    Encore une fois tu nous fait rêver avec tes récits, c’est magnifique. On aurait envie de te suivre, mais pas à vélo ; un camping car çà serait le rêve. J’ai pour projet de partir au Costa Rica en début d’année prochaine. As-tu prévu de traverser les mers et de te rendre en Amérique ? On te fait de gros bisous et à bientôt pour la suite. Nana.

    J'aime

    • Ha ha ! Merci Nana 🙂
      Pour l’Amérique, je pense en fait me la garder pour un autre voyage, plus tard… ça ferai un peu long de vouloir aller là bas en plus. Je pense rester concentré sur l’Eurasie/Océanie pour le moment. C’est déjà pas mal 🙂

      J'aime

  22. Salut Clem!
    Encore un de mois de plus, tu dois avoir les mollets en acier maintenant. Quel pays marquera la fin de ton itinéraire ? Il nous tarde de te revoir, tu vas en avoir des choses à nous raconter. On te fait de grosses bises et bonne continuation.

    Nana.

    J'aime

    • Salut Clément,

      Tes messages se font de plus en plus rares, t’es ou ? Planqué dans la poche d’un kangourou ? Nous aimerions bien avoir de tes nouvelles. Je regarde sur ta carte, mais je ne vois rien bouger, la ligne s’est arrêtée. J’espère que tu vas bien. On t’embrasse et bonne route.

      Nana.

      J'aime

  23. Mon Clém adoré, je te souhaite un bon anniversaire pour ces 2 ans d’aventures !!!! C’est bien trop long pour nous sans te voir… et aussi sans te lire ! J’espère que tu vas bien et que tu nous reviendras vite. Tout le monde t’attend !!!! GROS GROS BISOUS

    J'aime

  24. Salut Clem,
    Alors que deviens-tu ? Voilà bien longtemps que nous n’avons plus de tes nouvelles. Tous les soirs je vais regarder sur mon ordinateur, mais rien, le silence. Que fais-tu ? es-tu toujours en bonne santé ?
    Allez un petit effort et envoie nous un mot. Jacky et moi te faisons de gros bisous.

    J'aime

  25. Salut Clem,
    Toujours aussi passionnants tes reportages, mais tu nous laisses sur notre faim – quels sont les problèmes que tu as eu à surmonter ? Allez on veut la suite !!! J’espère que ce n’était pas trop grave. Gros bisous. Nana.

    J'aime

  26. Salut Clement,

    Si j’ai bien suivi ,ton reportage date de décembre 2015, sais-tu que nous arrivons bientôt en décembre 2016, alors va falloir te mettre à jour mon gars. Je suis toujours très avide de lire la suite de ton voyage. Je suis comme les enfants à qui on raconte une histoire avant d’aller se coucher, moi je vais sur l’ordi et je consulte ton blog. Je te fais de gros bisous et bonne continuation. Nana.

    Aimé par 1 personne

  27. Salut Clem,

    Je viens de faire une randonnée dans le Costa-Rica. J’ai pensé à toi, il y a des choses merveilleuses à découvrir, la faune, la flore, les volcans. Je me suis baignée dans l’océan pacifique et n’ai appris que le lendemain que les crocodiles venaient à 200m de là. Quand je te reverrai je te raconterai tout çà. Allez donnes-nous la suite de ton voyage. Je t’embrasse. Nana.

    J'aime

  28. Quelques longs mois z’après….
    Alors les parents sont bien arrivés au pays de Skippy?
    Bonjour @ Vous Tous et de vos nouvelles nous attendons.
    Bises Sylvie & Cl@ude

    J'aime

    • Le colis est arrivé, les savoyards sont en Australie! Tout va bien, l’acclimatation tête en bas n’est pas encore faite mais ça va venir… J’ai mis le père dans l’ULM des voisins pour une virée au dessus de Cairns, ça l’a bien tenu éveillé! Demain tirée en mer avec l’autre voisin, celui qui a un catamaran garé au fond du jardin. Ça promet… !

      La bise vous va!
      Clem & ses vieux

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s